L'association "Bishvil Hahayim" (Chemin de Vie), fondée en 2000 par des familles endeuillées à la suite de suicides et par des professionnels de la santé mentale, se concentre sur deux domaines principaux:
La mort d'un être cher est un événement difficile et bouleversant, particulièrement lorsque la perte est soudaine. Le deuil résultant d'un suicide, d'un accident de la route ou d'un homicide crée une crise au sein de la famille, et le processus de deuil est particulièrement complexe. La période immédiatement après la tragédie est très confuse et pleine de sentiments d'impuissance, de perte d'espoir et parfois de culpabilité, de regret, de colère et de honte. Ainsi, un accompagnement dès les premières étapes peut aider à gérer le deuil et à reconstruire la vie malgré la perte.
Les centres d'assistance de l'association "Bishvil Hahayim" sont gérés par le ministère du Bien-être et de la Sécurité Sociale.
Ils sont au nombre de quatre et se situent dans le centre et le sud du pays. Ils offrent soutien et accompagnement aux familles endeuillées suite à un suicide, un accident de la route ou un homicide. Dans la région de Jérusalem et dans le nord, ces centres sont administrés par le centre "Elah".
L'aide est fournie selon des critères définis:
Services offerts
Pour soutenir les familles endeuillées, contactez par téléphone: 054-4493113 ou par e-mail à [email protected] (les e-mails peuvent être écrits en français).
"Yad Be-Yad" est un groupe bénévole de soutien individuel par des membres de la famille qui comprennent que "un étranger ne comprendra pas". Les bénévoles de ce groupe sont des membres de la famille qui ont eux-mêmes vécu une perte due à un décès subit et ont traversé des processus de deuil, et sont maintenant prêts à aider les autres. L'alignement des bénévoles de "Yad Be-Yad" avec un membre de la famille se fait selon la proximité familiale. Le soutien est fourni par des appels téléphoniques, des réunions Zoom ou des rencontres en personne.
Pour le soutien d'un bénévole, contactez la coordinatrice du groupe –
Livnat Itali: [email protected] (les e-mails peuvent être écrits en français).
Il existe également un groupe Facebook "Vivre avec la perte" réservé aux membres des familles et des amis endeuillés suite à un suicide.
L'association "Bishvil Hahayim" est une organisation bénévole qui s'occupe de la prévention du suicide et du soutien aux membres de la famille après un décès subit. Les bénévoles de l'association sont principalement des membres de la famille ou des amis qui ont subi une thérapie individuelle ou de groupe, ce qui leur permet d'être ouverts à eux-mêmes et aux autres concernant la perte et la gestion du traumatisme. Le bénévolat des membres de la famille offre une plateforme qui permet la croissance à partir d'une crise et la transformation de la douleur en action sociale.
L'association invite les membres de la famille et les amis à participer aux activités de l'association. Nos bénévoles reçoivent une formation professionnelle et un accompagnement personnel étroit. En plus des membres de la famille, des professionnels de la santé mentale également font du bénévolat dans notre organisation.
Domaines de bénévolat possibles
Pour des questions sur le bénévolat :
Sagit Solomon Levi – [email protected]
(Les e-mails peuvent être écrits en français)
עמותת בשביל החיים
בית אלון אלישר
אבן גבירול 24, תל-אביב
בית אלון אלישר נתרם לעמותה על-ידי הוריו של אלון אלישר ז"ל, שהתאבד בדצמבר 2016, כדי להנציח את זכרו.
עמותת בשביל החיים
בית אלון אלישר
אבן גבירול 24, תל-אביב
בית אלון אלישר נתרם
לעמותה על-ידי הוריו של אלון
אלישר ז"ל, שהתאבד בדצמבר
2016, כדי להנציח את זכרו
2024 © כל הזכויות שמורות לעמותת בשביל החיים
אודות
מניעת אובדנות
מחקר
הנצחה
תקשורת
2024 © כל הזכויות שמורות לעמותת בשביל החיים
אנא מלאו את הפרטים ונחזור אליכם/ן
אנא מלאו את הפרטים ונחזור אליכם/ן
אנא מלאו את הפרטים ונחזור אליכם/ן
אנא מלאו את הפרטים ונחזור אליכם/ן
אנא מלאו את הפרטים ונחזור אליכם/ן
אנא מלאו את הפרטים ונחזור אליכם/ן